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Recherche documentaire

  • D’abord, nous assemblons le dossier documentaire complet de chaque bâtiment ou installation à reconstituer.

    Les entreprises détiennent de remarquables fonds d’archives visuelles qui permettent de retracer l’histoire des installations. Ce sont des plans d’implantation, des films industriels et des photographies de bâtiments, ainsi que des textes les décrivent.

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    Recherches au Centre d’archives de Terre Blanche (Peugeot)

    L’inventaire de ces documents bruts est l’occasion d’en établir l’indexation et d’en réaliser une reproduction. Nous constituons ainsi un corpus raisonné de documents numérisés qui sont classés par date et selon la zone de l’édifice.

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    Repérages et étude de plan sur le site de Marcenay

    Le traitement documentaire s’occupe ensuite de découper chaque document-image en « Unicos », c’est-à-dire en espaces 3D élémentaires susceptibles de contenir une unité d’information utile à la reconstitution. Ainsi tous les éléments du corpus restent rattachés, par un fichier d’informations, à leur source archivistique d’origine.

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